Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le venin contre les cancers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: le venin contre les cancers   Sam 19 Jan 2008 - 16:20

voila comme promis un petit post sur l'utilisation du venin contre differents cancers

tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a pas tous les scorpions qui sont utilisé pour leur venin mais seulement quelque uns, nottament rhopalurus junceus, leiurus quinquestriatus (ceux qui vont apparaitres dans ce post) sinon il me semble qu'il y a aussi hadrurus arizonensis, et androctonus australis mais pour c'est deux derniers je n'ais trouvé aucune information, donc si quelqu'un en a, n'hésitez pas.

je vais donc commancer par le venin du rhopalurus
les travaux ont commancé a Cuba en 1985, ils utilise la toxine du rhopalurus pour une préparation pharmacetique dans le but de combattre les néoplasies malignes.
ils ont utilisé plusieur sujets de laboratoire (souris, moutons et chiens) aprés leur avoir injecté les cellules cancereuses ils ont essayé le traitement a différents ages, differentes heures,... ils ont pus observer differents résultats tous plutot convainquant et réussient. Ils ont testé le traitement sur 300 souris atteinte de la tumeur d'Elric, la survie a était de 85% pour le traitement de la tumeur d'Elric ce qui est deja une trés bonne chose
ensuite il ont pris 20 chiens males et femelle agé de 1 à 12ans et avec un poid compris entre 8 et 28kg, ces 20 chiens étaient porteurs de patologies tumorales naturelles, ils ont donc traités ces patologie avec la toxine du rhopalurus ils ont administré la toxine par differentes voies (orale, intraperitoriale, et par intravéneuse (corrigez moi si l'orthographe n'est pas au rendez vous.... mdr) pour la voie orale aucune conduite anormal ou modification de leur conduite n'a était observé donc un résultat vraiment trés satisfaisant et surtout une survie de 100%
puis est venu le tour des moutons, ils ont utilisé 20 moutons de sexe différents (les moutons sont utilisés pour voir les différentes réactions collatérales), et d'un poid compris entre 28 et 51.5kg. 10 moutons ont était utilisé pour des contrôles et les 10 autres ont étaient traités par voie orale

donc voila pour le venin du rhopalurus, j'ais du traduire de l'espagnol donc pardonner moi si ce n'est pas tout a fais complet, si quelqu'un a plus de précisions....

maintenant c'est au tour du leiurus quinquestriatus (un des scorpions les plus agressif et les plus dangereux de cette planète)

son venin est composé de 2 neurotoxines (la chlorotoxine et la charbydotoxine) ici ont s'interessera surtout de la premiere qui est la chlorotoxine qui elle même est composé de 36 acides aminés est une petite protéine qui se lie à des "canaux chlore activés par le calcium"
cette neurotoxine est trés interessante du point de vus drogues anticancéreuses, effectivement elle pourrait sauver des gens d'un cancer cérébrale (le gliome) et enfaite les chercheurs ont fabriqués cette neurotoxine qui est la chlorotoxine (surnomée TM-601) qui aura pour but de jouer le role de transporteur, pour véhiculer la véritable tueuse du cancer (qui est l'iode radioactive) jusqu'a la tumeur elle même.
cette nouvelle découverte est trés encourageante et est a exploiter a l'heure qu'il est il me semble que 18 patients atteinds d'un cancer cérébrale ont étaient traité avec ce système et les résultats étaient plutot encourageant

voila pour les petit post, ce n'est pas grand chose j'aurais préféré avoir un peu plus d'infos mais bon
je vous met les deux liens que j'ais exploiter pour vous faire ce post

pour le leiurus:
http://www.expasy.ch/prolune/instantanes/2006/09/la_chlorotoxine.shtml

pour le rhopalurus:
http://www.cubamagica.com/paginas/cancer11.php

voila @+

Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Dim 20 Jan 2008 - 11:21

merçi alibimontana
il faut rappelè quand meme que cela reste au stade experimental
et que cela a ete apparement testè sur des animaux UNIQUEMENT
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Dim 20 Jan 2008 - 11:52

je viens de revoir un site ou ils disent que sous la direction du neurochirurgien, Adam Mamelak, les chercheurs ont faient un essais sur 18 patients adult atteint d'une récidive de gliome ils ont pus constater que ce traitement est relativement bien toléré par les patients et seulement quelques petits effets secondaire on étaient constatés durant les 22 jours aprés l'administration du traitement. 2 des 18 patients ont présenter une survie de 3 ans aprés le traitement et 6 autres ont survécus plus longtemps que les malade non traités

http://www.cancer.be/index.cfm?fuseaction=Content.DisplayContent&Content_ID=36B1360F-DDB0-2A69-5E3D7ACF26CD4C7F&Category_ID=53810F3D-7FD2-4D5C-85786CB078E3559A&lang=FR

ce texte date de 2006 donc maintenant il doit y avoir une 60aine de personnes ayant étaient traités par ce traitement Wink
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Dim 6 Avr 2008 - 2:28

Pas mal du tout alibimontana, j'ai cru aussi entendre il y a 2 ans environs que leiurus et hadrurus servais à enlever le cancer du sein, mais j'ignore totalement se qu'il en est Neutral
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Dim 6 Avr 2008 - 6:30

attention a ce genre d'infos
c'est a prendre avec prudence et tous est relatif
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Dim 6 Avr 2008 - 8:50

aucune idée sur le cancer du sein mais le venin ne tue pas le cancer, en faite dans le venin il y a une toxine appelée: "chlorotoxine" et cette toxine est utilisée pour transporter le traitement directement a l'endroit où ce trouve le cancer Wink
maintenant pour ce qui est du cancer du sein, dans mes recherches je n'est rien trouvé a ce propos scratch
Henter
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Dim 6 Avr 2008 - 17:21

Sympa alibi j'avais déjà donné le liens pour les rhopalurus.
Si quelqu'un connais un traducteur, car j'arrive à faire des traductions approximatives avec systran mais peu précis
Domino
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Lun 22 Sep 2008 - 17:56

N'empeche que si j'ai un cancer et qu'on ne trouve aucune solution je préfère me faire envenimé et survivre (si je meurt je n'aurais rien perdu puisque çà aurai été le cancer sinon)
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   Lun 22 Sep 2008 - 21:29

lol c'est bizarre j'ai eut la même pensé un soir en rentrant des cours Laughing Wink mais attention ce n'est pas pour n'importe quels cancer et ce n'est pas tous les scorpions non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le venin contre les cancers   

le venin contre les cancers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1