| la passion des piranhas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Stade 3

Nombre de messages : 261 Age : 26 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
 | Sujet: la passion des piranhas Dim 12 Juin 2011 - 14:49 | |
| voila un petit post ou je vous posterer des photos et des nouvelles de mes protégé narko tu pourra aussi poster des photos de tes protégé alor voila ma fish room  dans l'ordre il y'a 300 litres avec serrasalmus spilopleura red ruby meuble en bas un second 300 litres avec serrasalmus compressus au dessus un 450 litres avec serrasalmus manueli et de l'autre coté de la piéce mon 1000 litres qui va accueillir 4 pygocentrus piraya    la decoration n'est pas fini il me reste des racines a acheter et encore quelque bricole voici mon spilopleura red ruby  le manueli photo prise a son arrivé ,donc peut de couleur  et le compressus  et mon ancien un serrasalmus rhombeus  voila pour moi |
|
 | |
Aggressive Predators Stade 1

Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/06/2011
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 12 Juin 2011 - 15:13 | |
| |
|
 | |
nico1307 Stade 2

Nombre de messages : 119 Age : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/04/2011
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 12 Juin 2011 - 16:46 | |
| superbes photos merci à vous 2 |
|
 | |
Nico Stade 3

Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 12 Juin 2011 - 23:00 | |
| Je vois que Lord maintient des individus seuls, toutes les espèces ne sont donc pas grégaires ? |
|
 | |
Lord Stade 3

Nombre de messages : 261 Age : 26 Localisation : Dans mon aqua :) Date d'inscription : 08/06/2011
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Dim 12 Juin 2011 - 23:18 | |
| Non le genre serrasalmus sont des solitaire Les pygocentrus par contre vivent en banc Voila nico  |
|
 | |
Nico Stade 3

Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 1:51 | |
| Ha ok, par contre j'ai lu sur un site (http://www.piranhas-fr.com) que le genre Serrasalmus est le moins "potentiellement" dangereux en milieu naturel, mais à l'inverse le plus dangereux en captivité, quelle en est la raison ? |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 2:06 | |
| Dans la nature les piranha ne sont pas dangereux Sauf si y'a enervement ou en periode sécherésse
Et oui les serra il faut faire attention
Un jour j'ak la deco de mon ancien rhomb et j'ai evité 3 morsure
Mais je touché sa racine qui lui sert de maison |
|
 | |
Gilou Admin

Nombre de messages : 5153 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 7:26 | |
| C'est normal , comme tout animaux , tu fait intrusion dans son territoire donc ............. |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 11:30 | |
| - Gilou a écrit:
- C'est normal , comme tout animaux , tu fait intrusion dans son territoire
donc .............
Oui voila exact Les piranha sont pas specialement agressif bien au contraire ,ils sont peureux et se cache au premier mouvement |
|
 | |
cindy62610 Stade 2

Nombre de messages : 199 Age : 32 Localisation : calais Date d'inscription : 25/02/2011
 | |
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 12:05 | |
| Perso j'ai jamais essayer Mais a mon avi a partir de 12/15 cm ces aller au urgence car il manque un bout Et pour les gros adulte (caribe,piraya,rhombeus) qui font 45 cm Je pense qu'il sectionne un doigt Sur le forum ou je suis il y'a un seul membre qui ces fait mordre Il l'attraper avec l'epuisette le piranha a fait un trou et il a voulu le ratrapé Je vais essayerde te méttre le lien  |
|
 | |

Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/06/2011
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 12:56 | |
| - Lord a écrit:
- Perso j'ai jamais essayer
Mais a mon avi a partir de 12/15 cm ces aller au urgence car il manque un bout Et pour les gros adulte (caribe,piraya,rhombeus) qui font 45 cm
Je pense qu'il sectionne un doigt
Sur le forum ou je suis il y'a un seul membre qui ces fait mordre Il l'attraper avec l'epuisette le piranha a fait un trou et il a voulu le ratrapé
Je vais essayerde te méttre le lien 
un serrasalsamus rhombeus de bonne taille peut arracher un poignet en 3 coup de machoire. les populations locale d'amerique du sud ne craignent pas les presence de piranhas dans les riviere et fleuves d'ailleurs ils se baignent avec . le poisson parasite qui est plus craint par ces populations est le candiru (poisson parasite avec plein d'épines qui se fixe dans les ouies d'autres poissons mais qui est aussi attiré par l'urine (d'ou l'importance de ne jamais uriné dans l'eau dans ses regions en cas de baignade) se petit poisson est suffisament petit pour s'introduire dans le canal de l'uretre (male et femelle) et déployé ses petite aiguile (hospitalisation et opération) |
|
 | |
cindy62610 Stade 2

Nombre de messages : 199 Age : 32 Localisation : calais Date d'inscription : 25/02/2011
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 13:02 | |
| un poignet  s'est incroyable can meme lol. moi j'aurai aimer me faire un bac avec quelque piranha sa change des poisson rouge lol mdr |
|
 | |

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 13:05 | |
| |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 13:07 | |
| Les piranha sont fascinant lance toi  Ont pourra te conseillé |
|
 | |

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 13:12 | |
| |
|
 | |
Nico Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 16:06 | |
| Ouaip, moi aussi ça me tâte depuis pas mal de temps, et j'ai un bac de 300l à décantation intégrée dont je ne fais rien chez moi |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 18:25 | |
| Alor 300 litres ces bien , ces le minimum pour faire des piranha
Si tu veut des pygocentrus Il sont grègaire et se maintiennent minimum par 3 Pour pas avoir de dominant dominé Les nattereri , faut conter minimum 100 litres par individu
Donc 300 litres est impecable pour 3 nattereri
Ou un petit serrasalmus Qui sont plus dur a trouvé
Voila |
|
 | |
Nico Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 23:05 | |
| Hmm... ouaip l'idée des 3 nattereri m'avait bien traversé l'esprit J'accroche un peu moins sur la morphologie des Serrasalmus, et les nattereri sont facilement trouvable par chez moi, le Jardiland d'à côté en a toujours quelques-uns de dispo... Pfff... c'est malin maintenant je vais pas arrêter d'y penser |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Lun 13 Juin 2011 - 23:55 | |
| A les serrasalmus se sont mais préféré
En plus ils sont uniquement sauvage ,comme tout les piranha a part les nattereri |
|
 | |
Nico Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Mar 14 Juin 2011 - 1:05 | |
| Oui mais donc beaucoup plus difficiles à trouver dans le commerce... Quand je vois le mal qu'ont les deux animaleries de ma ville à commander un simple produit ou accessoire (quand ils se rappellent qu'ils doivent commander...) je m'imagine mal leur demander du Serrasalmus... ils seraient foutus de me trouver un Pacu à la place |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Mar 14 Juin 2011 - 1:17 | |
| Les nattereri sont plus simple a trouver
En animalerie il te trouveron jamais des serrasalmus
Il fzut passer par des pro |
|
 | |

| Sujet: Re: la passion des piranhas Mer 20 Juil 2011 - 15:52 | |
| Salut voici un petit post concernant la dentition du pygocentrus nattereri samedi matin j'ai remarquer qu'un de mes piranhas n'avait pas la forme , Il n avait pas d'équilibre se prenait les vitres et ne réagissait pas (les 4 autres ont la forme) . Test de l'eau et rien (encore une fois) . Je m'absente deux heures , les vitres de l'aqua de lyon m'appellent et oui !!! j'ai pu m 'en approcher comme ça . Enfin bref de retour , cette jolie et grosse mémére ne faisait plus partie du monde des vivants .. Un peu les boules quand même , je la sort et je decide de faire qq chose ( je l 'ai préparé pour pouvoir gardé que le squelette ) . Une mission ... voir post de combichrist sur piranha - info.eu . il a reconstitué le squellette d'un rhomb ... http://www.piranha-info.eu/ (click projects dans le menu et le lien skeleton)... ( y'a pas de lien directe) moi perso j 'ai echoué . il faut de la patience et etre tres méticuleux . voici quelques photos d'une dentition d'un pygocentrus nattereri femelle d'1ans et demi (lors du vidage je me suis apperçu quelle etais pleine d'oeuf (de couleur orange)      |
|
 | |
Gilou Admin

Nombre de messages : 5153 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: la passion des piranhas Mer 20 Juil 2011 - 18:28 | |
| |
|
 | |
Lord Stade 3

| Sujet: Re: la passion des piranhas Mer 20 Juil 2011 - 18:39 | |
| Et voila une petite video de mes pygocentrus piraya  Dans la video vous entendrer un tapotement Depuis que je les est je leur apprent que se bruit signifie nourriture Et maintenant aprer environs 1 mois voici leur reaction https://www.youtube.com/watch?v=aZCo-zjOe40 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la passion des piranhas  | |
| |
|
 | |
| la passion des piranhas | |
|